Pays précurseur de call center, Madagascar est devenu en quelques années, la solution d’externalisation par excellence des entreprises françaises. La grande île compte désormais une trentaine de sociétés spécialisées en relation client à distance. Le but étant d’alléger la charge de travail de ces entreprises. Les services fournis par les call center se doivent d’être alors impeccables en tant que professionnel de la relation client. La vidéo réalisée par FRANCE 2 sur les centres d’appels à Madagascar raconte la réalité et la situation au quelle font face les investisseurs étrangers.

La force d'un centre d'appel

Nombreux sont les avantages que les entreprises peuvent en tirer. Plus intéressante en termes d’économie et d’expansion d’entreprises, les intérêts fiscaux et la main d’oeuvre abordable sont également à considérer.

En effet, un centre d’appel représente le nerf du service clientèle. Il est avant tout une plateforme qui regroupe la réception et l’émission d’appels. Ses activités ne se résument pas à la vente ou à celle du service client. Celle-ci consiste surtout à mettre en relation une entreprise et ses clients/ prospects.

Ce secteur est un réel tremplin pour les jeunes qui sont en quête de première expérience. Cette industrie poursuit une progression constante qui permet aux candidats d’avoir une carrière professionnelle évolutive. En effet, ce métier apporte des avantages signifiants pour ceux qui l’exercent. Avec des formations initiales, les agents apprennent les ficelles du métier du tout au tout. A force d’effectuer des appels tous les jours, ils peuvent développer des compétences en communication. A part la patience et la compréhension, les compétences linguistiques ne sont pas à négliger.

Ainsi, SKYNET COMMUNICATION débute en tant que centre d’appel spécialisé en appel sortant. La prospection téléphonique représente la branche principale de l’entreprise. Actuellement, les campagnes se concentrent dans le domaine du bâtiment. Le centre d’appel débute avec l’isolation à un euro, fournisseur d’énergie verte ou encore un service de nettoyage. Dans ce sens, SKYNET COMMUNICATION travaille pour l’économie d’énergie et soutient la protection de l’environnement. La société ne fait encore que s’étendre dans le secteur. Ainsi, il progresse de plus en plus pour se créer une place auprès des centres d’appels existant à Madagascar.

SUIVEZ-NOUS